L’entretien des chambres est assuré régulièrement au niveau du ménage et de la literie par une équipe d’agents de service.
Toutes les modalités d’entretien de votre lieu de vie sont précisées dans le règlement de fonctionnement.
Buanderie/lingerie : Le linge personnel est entretenu sur place par la buandière de l’établissement (lavage, repassage, raccommodage…).
C’est pourquoi, il est impératif que le linge du résident soit identifié à l’aide d’étiquettes tissées cousues à l’entrée du résident. Cette opération doit être renouvelée dans les mêmes conditions pendant toute la durée du séjour.
La restauration : le service de restauration fonctionne grâce à une société extérieure spécialisée et partenaire de longue date.
En fonction de l’état de santé des résidents, les régimes particuliers sont établis sur prescription médicale et seront pris en compte par le service de cuisine. S’il le nécessite momentanément (suivant l’avis de l’infirmier), le déjeuner et le dîner sera servi en chambre pendant le service en salle à manger.
Les menus sont élaborés par une diététicienne en collaboration avec le cuisinier et sont affichés chaque semaine dans l’établissement. Une commission « Menus » évalue régulièrement la qualité des prestations.
Le service du midi se fait à l’assiette du lundi au vendredi par l’équipe de Cuisine.
Petit déjeuner : entre 8 h 00 et 9 h 00 en chambre ou dans les salons,
Déjeuner : entre 11 h 30 et 12 h 30 en salle de restauration ou dans les salons du 1er étage,
Goûter : entre 15 h 30 et 16 h 15 en chambre ou dans les salons du 1er étage,
Dîner : entre 18 h 15 et 19 h 00 en salle de restauration ou dans les salons du 1er étage.